Maison Fumetti, le Pôle arts visuels, La Plateforme et Mobilis proposent aux artistes-auteurices de la région des RDV thématiques consacrés à leurs activités.
Ces temps d’information sont gratuits et ouverts à tous les artistes-auteurs•rices et indépendants des secteurs artistiques et culturels.
__________
THÈME DU CYCLE #5 : Le statut des artistes-auteurs•rices et les revenus artistiques.
Les mardi 09, 16 et 23 novembre.
Premier rdv : mardi 9 novembre 2021 à 18h30 – La pluri-activité.
Vous êtes salarié·e, entrepreneureuse, artiste ? Un peu des deux voire même les trois ? Petite remise à niveau sur les différents statuts qui coexistent et leurs spécificités.
Intervenante
Mathilde Ehret-Zogui est présidente et fondatrice de maze.
Maze est une agence de conseil et de formation dans le domaine de la gestion administrative des activités des arts visuels.
Fondée en 2018, maze collabore avec le CNAP, intervient au sein des écoles supérieures d’art, des centres de formation continue, de centres d’art et d’associations, ainsi qu’auprès d’artistes et de structures pour les conseiller et les accompagner.
Deuxième rdv : mardi 16 novembre 2021 à 18h30 – Les revenus artisitiques.
Le décret du 28 août 2020, entré en application le 1er janvier 2021, élargit les activités dont les revenus sont pris en compte dans le régime social des artistes-auteurices (auto-édition, financement participatif, …). Il actualise également les revenus accessoires des artistes-auteurices et précise les nouvelles conditions de leur prise en compte dans le régime.
Intervenante
Katerine Louineau est plasticienne et membre du syndicat national CAAP (Comité pluridisciplinaire des artistes-auteur·ices). Elle a été administratrice élue de la MDA-sécurité sociale et siège pour le CAAP dans la commission professionnelle de la MDA-sécurité sociale et au sein du CNPAV (Conseil national des professions des arts visuels). Membre élue du Bureau du Conseil de gestion de la formation continue des artistes-auteurs à l’Afdas, elle assiste aux réunions de concertation avec les ministères.
Inscriptions ici.