Pendant le confinement, la Case numérique prend virtuellement la place de la Case, avec une formule (presque) identique : chaque mois jusqu’à sa réouverture, Maison Fumetti met en lumière dans les 28761769 pixels de son cabinet virtuel, un·artiste ou d’un collectif à l’état de recherches ou sous sa forme définitive.
En mai, c’est Benjamin Adam qui inaugure la Case numérique.
Benjamin Adam, né en 1983, est auteur de bandes dessinées et illustrateur. Après sa sortie des Arts décoratifs de Strasbourg en 2007, il s’installe à Nantes où, depuis, il partage son temps entre projets collectifs (Ecarquillettes, Radar, Oasis, Maison Fumetti) et bande dessinée.
Après de nombreuses collaborations en presse et édition jeunesse, notamment chez Bayard Kids pour « Ulysse » (2011) avec Christine Palluy, il publie aux éditions La Pastèque, « Lartigues & Prévert » en 2013 et « Joker » en 2015, tous trois sélectionnés au Festival d’Angoulême dans les catégories Jeunesse, Polar et Officielle. Depuis, il s’est essayé à de nombreuses reprises au reportage et au documentaire en bande dessinée avec ‘La Revue Dessinée’ et ‘Topo’, avant d’entamer « Soon » (Dargaud, 2019) avec Thomas Cadène, double récit d’anticipation qui mixe les codes du documentaire et ceux de la science-fiction.
En ce moment, il termine un livre grand format de 36 pages pour les éditions 2024.