Chaque mois, Maison Fumetti met en lumière dans les 225625 cm3 de son cabinet graphique, le travail d’un·e artiste ou d’un collectif à l’état de recherches ou sous sa forme définitive.
En novembre, la Case vous propose de découvrir une sélection de dessins inédits de Ludovic Debeurme, également invité d’une rencontre Antipasti le vendredi 1er novembre 2019 (à voir ici).
Ludovic Debeurme grandit entre le nord de la France et les rues de la capitale, entre un père artiste-peintre et une mère musicienne. En 1996, il débute une carrière professionnelle en tant qu’illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse. En 2002 paraît son premier album Céfalus (Cornélius).
Auteur remarqué, il est récompensé par le Prix René Goscinny et par un Fauve à Angoulême en 2007 pour Lucille (Futuropolis). Depuis, il est devenu un auteur à part dont le travail pourrait autant renvoyer aux comics underground américains qu’à Brueghel l’Ancien. En 2017, Epiphania (trois tomes) signe son entrée au catalogue Casterman.
À découvrir du mardi au samedi, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.