Pendant le festival IDEAL, quatre artistes de l’équipe Fumetti – Tangui Jossic, Daphné Geisler, Juliette Barbanègre & Guillaume Carreau, se sont emparés des Conversations Partagées (duo entre un·e artiste et un·e chercheur·euse) et y ont apportés leur regards et interprétations.
#1. Incertitudes entre Vincent Collet metteur en scène et Sophie Pardo chercheuse en économie, par Tangui Jossic.
#2. Les faux-souvenirs entre autrice et metteuse en scène et Fabienne Colombel chercheuse en psychologie cognitive par Daphné Geisler.
#3. La catastrophe entre Guillaume Bailliart, metteur en scène et Erwan Verron chercheur de Centrale Nantes par Guillaume Carreau.
#4. La nuit entre Perrine Mornay du collectif Impatience et Catherine Huchet chercheuse en didactique par Juliette Barbanègre.
Les posters seront exposés le 13 avril à la médiathèque Jacques Demy. À l’occasion nous vous invitons à venir dès 11h pour assister à la conversation 𝘓𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘶𝘹-𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳𝘴.
𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘦𝘳𝘴 𝘯𝘰𝘮𝘢𝘥𝘦𝘴 ont reçu le soutien de la Ville de Nantes, au titre de l’accompagnement des actions de médiation de la culture scientifique, technique et industrielle, et crées dans le cadre du festival IDÉAL 2024, qui mêle arts vivants et recherche.