La Grande aventure (ou comment Rocambelle s’est tirée de ce mauvais pas) est la 1ère publication de Maison Fumetti, réalisée durant le festival Fumetti 2017 par les auteurs invités (et un peu avant), en temps limité et autour de contraintes fortes, imprimé en bichromie et en risographie pendant le festival.La contrainte, conçue et animée par Benjamin Adam et Julia Wauters, était double , puisqu’il était question d’utiliser la bichromie (rose et vert) d’une part, et d’autre part, respecter le même principe narratif pour tous les auteurs.
Quant au livre, l’objectif était de réaliser et imprimer, en deux jours de festival, un recueil d’une trentaine de pages. Les pages intérieurs ont été imprimées en risographie durant le festival ; la couverture a elle été réalisée en sérigraphie, avant le lancement du livre le 8 septembre pour le premier anniversaire de Maison Fumetti.
200 exemplaires faits main, reliure carrée collée, et scotchée. 28 pages, 21×29,7cm (à l’italienne).
Conception et coordination : Benjamin Adam et Julia Wauters. Impression : Papier Machine (risographie) & atelier Radar (sérigraphie). Avec l’aide de Arctic Paper.