A l’occasion d’un week-end avec les éditions 2042 accueilli à la Librairie HAB Galerie, Jeremy Perrodeau sera l’invité de Henri Landré.
Jeremy Perrodeau est né en 1988, quelque part entre Nantes et la mer, en bordure de la forêt. Un peu plus tard, il part étudier la communication visuelle à l’école Estienne, à Paris ; il en sort graphiste, et mène alors de nombreux projets avec le prestigieux studio deValence. Il commence en parallèle à produire de petits fanzines auto-édités, et bifurque progressivement vers la bande dessinée et l’illustration. Fortement inspiré par les grands espaces et les paysages naturels, il publie sa première bande dessinée en 2013 : Isles, la Grande Odyssée, aux éditions FP&CF rééditée en 2018 par FP&CF et 2024) En 2017, il publie Crépuscule, un premier grand récit de science-fiction impressionnant de maîtrise, qui lui vaut une sélection officielle au festival d’Angoulême et le Prix du jury du festival Pulp en 2018. Il confirme ensuite son talent avec un thriller psychologique, Le Long des Ruines, en attendant d’éblouir les lecteurs avec Le Visage de Pavil (Prix des Lycéens, FIBD 2024).
La rencontre sera suivie d’une dédicace.
Également au programme du week-end :
Table éditeur du 15 mars au 15 avril
Samedi 29 mars
À 14h30 : atelier surprise avec l’autrice-illustratrice jeunesse Elisa Géhin
À 17h : avec les éditions 2042, en présence de Simon Liberman, l’un des co-fondateurs de la Maison et avec Jérémy Perrodeau et Elisa Géhin, suivie d’un temps de dédicace.