Lors d’un voyage au Japon en 2012, l’auteur David Prudhomme se confronte à la culture du Sumo. Invité par l’association Regard 9 à l’occasion du trentième anniversaire du jumelage des villes de Bordeaux et Fukuoka, l’auteur a la chance d’assister au tournoi Kyushu Basho, puis à l’entrainement dans une écurie ; il tire de ces rencontres des centaines de dessins, dont certains très imposants et aux techniques diverses, de sumos réels ou fantasmés, réalistes ou caricaturaux.
Bonus Fumetti : une œuvre numérique, créée spécialement par l’auteur, vient enrichir la version nantaise de l’exposition ! A découvrir ici à partir du 10 juin 2020.
Initialement prévue du 18 mars au 19 avril 2020, l’exposition est reportée du 2 juin au 5 juillet 2020, avec des dispositions adaptées : port du masque obligatoire, jauge limitée, sens de circulation…
Les évènements liés à l’exposition (vernissage, la rencontre Antipasti avec David Prudhomme et le concert dessiné avec le guitariste Manuel Adnot) sont annulés.
VISITE DE L’EXPOSITION : entrée libre et gratuite
Horaires d’ouvertures :
du mardi au samedi de 13h à 19h
dimanche de 10h à 15h
fermé le lundi et les jours fériés
VISITES GUIDÉES : gratuites, sur réservation à l’adresse contact@maisonfumetti.fr, en précisant bien le nom et la date souhaitée.
La jauge des visiteurs a été augmentée de 10 à 15 personne pour chaque visite.
Il reste donc quelques places le 10, le 17, le 18, le 24 et le 25 juin à 11h, et le 20 juin à 11h, avec traduction en LSF.